Présentation

SERAMAR est une Société A Responsabilité Limitée (S.A.R.L), tournée à 70% vers la logistique maritime. L'expérience acquise et la confiance de ses clients lui ont permis d'affiner et d'étendre ses compétences vers d'autres secteurs de la chaine logistique et industrielle.

Ainsi depuis plus de 5 ans, SERAMAR s'est diversifiée. Ses activités qui sont bien coordonnées donnent de la complémentarité qui satisfasse les attentes de nos clients qui ont besoin de partenaires crédibles délivrant des services de qualité.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, SERAMAR qui est certes une entreprise de petite taille, s'est bâtie une réputation de renom africain grâce à son sérieux dans le travail et la qualité des services offerts.


I- Avantages Concurrentiels

Il est avantageux de travailler avec SERAMAR car elle conjugue le binôme Qualité/Prix. Nos prestations sont facturées à des prix très compétitifs malgré les grands moyens que nous déployons pour les effectuer. Nous savons réaliser des économies parce que nous savons travailler et nous savons acheter. Nous sommes une entreprise de moyens gabarits, ce qui nous permet de maitriser nos coûts, et de le faire bénéficier uniquement à nos clients. Le développement de la satisfaction de la clientèle nous a aussi emmené à investir dans la qualité des prestations offertes. Une fois à nouveau nous en faisons bénéficier uniquement qu'à ceux qui nous font chaque jour confiance et qui nous permettent d'exister. Etablissons donc des relations d'affaires ensemble pour profiter de nos meilleurs coûts pour des prestations de qualité.

II-Situation géographique

L'Afrique de l'Ouest est le centre de développement des activités de SERAMAR. Précisément depuis Abidjan, sur le domaine portuaire de la capitale économique de la Côte D'Ivoire, se planifient toutes les interventions commerciales de notre structure.

Pour être à l'écoute de notre clientèle, nous avons logé nos installations administratives dans la zone du port de pèche.
Cependant pour plus de réactivité et de flexibilité, nous avons un centre opérationnel en bordure de lagune, à Vridi, pour le département Plongée et Travaux maritimes.

Notre Vision

Etre une entreprise de renom Africaine dans le domaine des activités connexes maritimes ; telle est la vision du fondateur principal il y'a plus de 10 ans.

La concrétisation première de cette ambition s'est développée avec le dynamisme économique de la sous région UEMOA car SERAMAR y a commencé ses activités. Les années s'écoulant, la vision s'est enrichie pour devenir : Etre une référence Africaine de plongées maritimes et de diverses activités logistiques et industrielles.

Flash Info
Certification
SERAMAR vient d'être certifiée par la société de certification RINA
Le site internet français consacré à l'activité des travaux sous-marins
SERAMAR est dans l'annuaire français des entreprises exerçant dans les travaux sous-marins
Un robot-thon pour combattre le trafic de drogue
Le gouvernement américain va bientôt mettre au point une arme aquatique qui devrait sérieusement compliquer la tâche des trafiquants de drogue et des contrebandiers, comme le révèle le journaliste américain John Roach sur le blog FutureTech de NBCNews.com
Appel d'offres de la SIR
La SIR a retenu SERAMAR pour contracter l'exploitation et l'entretien de ses installations maritimes.
Formation Mini Rov Observer
Formation de l'équipe de SERAMAR sur le mini rov les 20 et 21 Aout 2012. La formation s'est déroulée en deux étapes; une séance théorique sur l'utilisation et la maintenance du robot et une seconde séance pratique en piscine et à un quai du port de pêche.
Un camion d'oignon dans la lagune
Novembre 2012 un camion d'oignon a été repêché de la lagune au quai fruitier par les plongeurs de la société SERAMAR.
Passation des charges
le 01 Janvier 2013, a eu lieu la passation de charges entre l'entreprise SERAMAR et l'ancien prestataire pour la maintenance des installations maritimes de la SIR.
Premier navire de Brute
L'entreprise SERAMAR a réalisé avec succès aujourd'hui 10 janvier 2013 l'amarrage de son premier navire de brute sur les installations maritimes de la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage).
Contact Téléphonique
+225.2124.6070

Nos Références